Accueil / Général / [sujet unique] culture : regrouper 2 parcelles


[Sujet Unique] Culture : Regrouper 2 parcelles

Sujet posté le 07/05/2012 à 11H13 par joueur_8_1
JOUEUR_164300_2 10/05/2012 à 10H46
Bjr a tous,
Es ce que le regroupement des parcelles fonctionne avec les prairies boisées?
Quelqu'un a t'il essayé?
Merci
DJFRED48 10/05/2012 à 13H59
bonjour à tous,

je propose la mise en place sur nos forums régionaux d'un sujet pour s’échanger nos parcelles.

en effet nous devons être nombreux a posséder la parcelle "qui manque" pour fusionner.
ainsi on pourra concentrer d'avantage nos parcelles sur certaines zones .
cela rajoutera en plus une interaction supplémentaire entre joueurs .



____________________


" AUBRAC: UN PAYS UNE RACE "

MARECH 10/05/2012 à 16H05
Je vais essayer de faire le plus claire possible pour donner mon avis sur la fusion de deux parcelles.
L'idée est bien évidemment bonne, sur un principe réel qui est le remembrement entres plusieurs agriculteurs afin de faciliter le travail dans des parcelles à la taille plus avantageuse.
Mais dès le premiers jour sur simagri on a eu une perversion du systeme avec une raréfaction des parcelles à vendres, les fermes ayant les moyens de beaucoup acheter se sont gavé et n'on rien laisser aux autres.
Et ceux qui me dise qu'il faut etre patient et attendre des laché je veux bien mais tout le monde n'a pas forcément un accès internet 24h/24h et surtout certains travaille la journée et ne peuvent venir voir si il y a de la disponibilité.
Je ne suis pas à plaindre, je fais appelle à l'organisme PARTCEL pour obtenir des terres car je viens de déménager dans la marne il y a peu de temps, mais deja la une premiere injustice apparait , tout le monde dit que l'on peu acheter via cet organisme mais on ne peut pas fusionner alors que j'ai acheter mon champs de la meme maniere qu'un champs classique à minimum 3000 euro de l'ha.
Ensuite ceux qui disent que les difficultées on été les memes pour tous je ne suis pas d'accord, j'avais un compte quand j'étais au lycée et il était beaucoup plus facil de gagner de l argent il y a 5 ans, comme par exemple avant les quotas betteraviers ou encore avant la mise en place des rotation obligatoires (je suis tout a fait pour ces mesures qui rendent le jeux plus réaliste mais n'offrant pas les meme difficultées aux nouveaux qu'aux joueurs de la premiere heure).
Donc pour moi le petit jeune qui commence et qui voit certaines difficultés pour obtenir des parcelles à acheter dois trouver cela injuste. Sans meme parler d'un gars qui veut faire des verger, pour lui à l'heure actuelle cela devient encore plus compliqué.
Je ne suis pas certain que ceux qui possedent plus de 100 000 ha sur leur compte ( et il y en a je l ai vérifié par moi meme) ai besoin de priver d'autre joueurs qui voudraient simplement arriver à 200 ou 300 ha pour avoir quelque chose de convenable et de pouvoir profiter du matériel qui leurs feraient plaisir et qui leurs sont proposé sur le jeu.
Voila j'ai poussé mon petit cou de gueule, je n'ai pas de solution miracle à ce probleme de raréfaction des champs mais j'espere que les admin trouveront des recettes afin de contenter tout le monde.
JOUEUR_363478_1 10/05/2012 à 20H22
+ 100 MARECH
MAC-FLY (VIP) 10/05/2012 à 20H31 10/05/2012 à 20H33
pour moi le remembrement n'est pas une bonne idée

il favorise les gros joueurs

aprés bcp l'ont demandé, même des petits donc ...

Je n'ai pas le droit de me plaindre, j'ai un grosse exploitation !

J'ai seulement regroupé 2 parcelles, ca ma saouler car je passe trop de temps à regarder les zones et tout le bordel donc je crois que mon exploitation resteras comme ça

A moins que j'ai vraiment rien d'autre à faire

Ensuite, MARECH chui d'accord avec tes propos, et je vois enfin, je pense que tu es jamais tombé en discution avec un joueur qui à 30 000 ha et qui ne cultive rien, et te répond à longueur de sujet, c'est mon compte je fais ce que je veus avec , même si il y a aucune finalité

ca me feras toujours pensé à un collégue trés spéciale, qui dit

" Oui je suis con, je le sais mais j'aime ça et je le reste"


Ceci dit , je remercie quand même les admins pour le boulot que certain attendaient

@+

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_17412_7 10/05/2012 à 21H19
MAC-FLY : et pourtant le fait que chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son compte est une phrase qui vient bien des admins , alors quoi ça veut dire qu'ils n'ont pas le droit d'avoir cette idée parce qu'elle ne te convient pas?
JOUEUR_333614_1 10/05/2012 à 21H24
+1

____________________

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!
MAC-FLY (VIP) 10/05/2012 à 21H27
Elle me convient trés bien

je ne parle pas à la place des admis

Aprés me mettant à leur place, j'aurais le même discourt

En temps que joueurs c'est autres choses et ça ni toi ni moi le savons

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_130961_2 10/05/2012 à 22H47
Entierement d'accord avec Marech, en gros moi comme solution d'un point de vue personnel je préconiserais:

-refonte du système partcel pour favoriser les petites exploitation et nouveaux joueurs (comme je l'ai expliqué dans la page précédente de ce topic)

- limiter les remembrement par saison pour chaque joueur, ou par exemple une parcelle fusionnée ne peut pas être refusionnée pendant une ou deux saisons (mais ça je pense qu'il va être déjà trop tard)

-pour les joueurs souhaitant créer leurs vergers, possibilité d'acheter des vergers nus dans les pages de vergers à vendre et ces parcelles nues ne pourront partir à aucune autre utilisation si il n'y a pas eu au préalable des arbres pendant la moitié de la durée de vie d'un vergers (selon éspèce) ou ne pourront partir à aucune autre utilisation tout cours.

Ce ne sont que des avis personnels et méritent surement amélioration. Mais je pense qu'il pourrait être intéressant d'aider les admins à trouver les bonnes solutions si ils lisent ces posts.

____________________
Céréalier, Maraicher, Arboriculteur, Transporteur pour moi même, Concessionnaire, Sylviculteur, ETF, Fromager en Seine-Saint-Denis et Viticulteur dans la Marne. La passion de la Terre!
6399KEV (VIP) 10/05/2012 à 23H18
Je me met en off sur le sujet, de toute façon aucun administrateur n'est venu donner son avis sur la question et j'ai fort peur qu'on blablate dans le vide lol.

Une dernière phrase qui n'est pas de moi mais d'un de mes bons amis exploitant en Picardie qui dit en parlant de Simagri : ''Au début on veux des sous, puis une fois qu'on a le fric facile ben on veux des difficultés"



____________________
Image
MAC-FLY (VIP) 10/05/2012 à 23H34
Oué mais des difficultés qui viennet de stratégie, pas forcement du à notre pouvoir financier

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MARECH 11/05/2012 à 10H00 11/05/2012 à 10H01
LOLOGUYS je te conseil de bien tout lire si tu veux pas te faire taper sur les doigts. Il y a des réponses à tes questions dans tout le sujet et à de multiples reprises.

Je pense sérieusement que les admin devraient passer lire un peu ce qui se raconte sur ce sujet car de nombreuses personnes sont mécontentes sans parler de moi car j'ai une situation avantageuse je pense.

Mais il est claire qu'il va falloir encadrer ce systeme sinon il y aura de grosses dérives et on collera encore moins à la réalité ( car la réalité est l'argument avancé par certains gros propriétairs terrien ne voulant pas admettre qu'ils abusent en privant de nombreux joueurs de pouvoir s'agrandire raisonnablement)

Si je pouvais proposer une ou deux mesures pour contrer ses manieres de jouer qui privent parfois simagri de son intéret ce serai:

-remise en vente automatique des parcelles non cultivées pendant plus de deux saison dans l'unique raison d'obtenir du quotat bettravier.

- mise en place d'un quotat de parcelle pouvant etre acheter par un meme compte sur un an simagri par exemple , ainsi meme les gros ayant beaucoup d'argent ne pourraient pas tout acheter et cela laisserai un peu plus de chance à chacun de s'agrandir.
JOUEUR_141309_2 11/05/2012 à 10H22
TRACT 44: moi auusi je trouve pas coment on fait. je voudrait bien un avis des joueurs et administrateur merci
JOUEUR_130961_2 11/05/2012 à 10H29
@Marech: Bonnes propositions. Pour ton quota d'achat je reste tout de même septique même si je pense que ça serait pas mal, il faudrait une genre de Safer Simagri qui gère les ventes de parcelles.

@Borgoo: dans la liste de parcelle tu coches deux parcelles de la même zone dans un même département et tu cliques sur le bouton "regrouper 2 parcelles" en haut de la page. Les parcelles doivent être obligatoirement nues et en jachère (aucun travail réalisé dessus).

____________________
Céréalier, Maraicher, Arboriculteur, Transporteur pour moi même, Concessionnaire, Sylviculteur, ETF, Fromager en Seine-Saint-Denis et Viticulteur dans la Marne. La passion de la Terre!
JOUEUR_299889_1 11/05/2012 à 10H31 11/05/2012 à 10H40
Bonjour,

en 6 saisons je suis passé de 0 à 8300 ha, en ne faisant que de la culture, et de 198 530 ¤ à 28 000 000 ¤ de chiffre d'affaires.

libre à chacun de se développer selon sa stratégie, son envie et sa disponibilité.

il est vrai que là y'a plus que 20 parcelles en vente en FR1 toutes régions confondues.

c'est plutôt bien ça montre un certain dynamisme, les petites parcelles qui trainaient depuis des mois ont enfin trouvé preneur

après je pense qu'il faudrait 3 choses:
1) + de lachers
2) limitation de la taille des parcelles augmentées, 100 ha serait le top pour les joueurs et le serveur
3) une option pour permettre à chacun de pouvoir acheter quelques parcelles sans être rivé à la page acheter des parcelles toute la journée.

en effet, moi le premier, je suis capable de spolier toutes les grandes parcelles d'une région lors du lâcher en 3 minutes quand j'ai la chance de tomber dessus... et c'est vrai que c'est pas évident quand on loupe toujours les lâchers on est bloqué dans le développement et ça décourage.

le remembrement ne change pas tant la donne que ça entre les gros et plus petits joueurs, car c'est long et fastidieux, dur de trouver des parcelles en jachères et compatibles, et ça fait pas gagner beaucoup de parcelles pour les gros joueurs comme la souligné 6399Kev ;)

je pense que ça va aider surtout les petites exploitations à se développer.
JOUEUR_299889_1 11/05/2012 à 10H51
pour revenir sur le sujet des grosses exploitation qui ne cultivent pas toutes leurs terres: on fais ce qu'on veut de nos parcelles !

là par exemple si je reste en intensif l'an prochain sur mes 8000 ha, j'aurais de quoi facilement doubler ma surface l'an prochain.

et ça arrive à un stade ou même les ETA qui travaillent mes terres finissent par saturer

je pense que petit à petit je vais calmer les rotations et arrêter de cultiver certaines car ça prends beaucoup de temps. ça ne m’empêchera pas d'avoir quand même envie de continuer à dépenser mes sous en parcelles ! c'est le but du jeu en ce qui me concerne.

et l'avantage des cultures par rapport aux animaux c'est que si j'ai envie de partir 15 jours en vacances sans garde de ferme etc ben je peux. ma ferme s'écroulera pas, y'aura juste de la jachère, et alors ?
JOUEUR_130961_2 11/05/2012 à 11H04
Moi je n'y vois aucun intérêt d'avoir des parcelles non cultivées or mis le fait de pénaliser les autres joueurs et avoir un gros quota. Je préfère me diversifier et avoir du boulot plutôt que d'avoir des terres et rien avoir à faire sur le jeu.

____________________
Céréalier, Maraicher, Arboriculteur, Transporteur pour moi même, Concessionnaire, Sylviculteur, ETF, Fromager en Seine-Saint-Denis et Viticulteur dans la Marne. La passion de la Terre!
MARECH 11/05/2012 à 11H16
@ marchand : c'est bien ce qu on dit, si tu tombes sur les parcelles libres tu achètes tout ce que tu peux , en sachant que tu prives beaucoup de monde de pouvoir se développer.
Par ce que ton seul but est d acheter tout ce que tu que tu peux meme si tu ne les cultives pas , je trouve ca stupide meme si tu fais en effet ce que tu veux. Mais j espere que tu n est pas paysan dans la realité sinon on est mal avec des mentalités comme ca.
C'est pour ça que je voudrais limiter la quantité de parcelle acheté ou bien la surface augmenter par saison.

On va me prendre pour un demago, mais encore une fois, juste vouloir être le plus gros du coin sans intérêt stratégique j ai du mal à suivre. Certains compte ne ressemble en rien à la réalité et je trouve ça dommage pour un jeu aussi bien fait et aussi bien dévellopé.

Sur ce moi je continue mon petit bonhome de chemin et j espère que certaines idées seront etudiées car elles ne me semblent pas trop mal pour remettre une par d égalité dans tout ça.

Bon jeu à tous
MAC-FLY (VIP) 11/05/2012 à 12H01
MARECH

content de voir qq1 qui à le même fondement du jeu que moi

Je pensais à me posé des question



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_299889_1 11/05/2012 à 12H03
en même temps je tombe rarement sur des lâchers ^^ et perso je cultive tous mes hectares avec de 1 à 3 cultures par parcelle et par an.

mon assolement saison 33 est prêt, ça ma pris beaucoup de temps et ça me plait:
. BS 33
26 parcelle(s) - 831 hec.
. EP HV EPH 33
119 parcelle(s) - 3791 hec.
. LENT EPH 33
24 parcelle(s) - 682 hec.
. LENT HV 33
3 parcelle(s) - 134 hec.
. LENT HV EPH 33
11 parcelle(s) - 290 hec.
. LENTILLES 33
34 parcelle(s) - 973 hec.
. LIN 33
1 parcelle(s) - 32 hec.
. MG 33
8 parcelle(s) - 240 hec.
. PDT 33
44 parcelle(s) - 1229 hec.
. PDT HV 33
4 parcelle(s) - 108 hec.

j'ai acheté seulement 17 ha en paca pour arriver a faire mon quota en fonction des parcelles que je vais mettre en betterave. c'est ce que vous appelez les parcelles à quota.

ma proposition d'une option pour permettre à chacun de pouvoir acheter quelques parcelles sans être rivé à la page acheter des parcelles toute la journée, solutionnerait le problème sans brimer les joueurs.

sinon dans la réalité je fonctionne pas comme ça, mais en même temps quel intérêt d'avoir les mêmes galères et façon de procéder dans un jeu que dans la vie ?

chacun sa façon de jouer ! et effectivement j'espère que personne ne sera brimé

bon jeu à vous
JOUEUR_17412_7 11/05/2012 à 12H28
MAC-FLY : ce qu'on peut penser en tant que joueurs de ceux qui ne cultivent rien ou presque n'a aucune importance, a partir du moment ou les admins sont d'accord la dessus (sur le fait que chacun fait ce qu'il veut sur sa ferme) il faut bien suivre les avis des fondateurs du jeu qu'on en ait envie ou pas ou alors changer de jeu si on est pas content

donc pas la peine de faire des discours en disant qu'il faut brider les achats des gros méchants joueurs vu que ce n'est pas la vision des admins

MARECH oui il y a des fermes irréelles ici mais je rappelle qu'il s'agit d'un jeu et non de respecter a la lettre la réalité (et heureusement parce que je doute que beaucoup joueraient encore dans ce cas^^)
MARECH 11/05/2012 à 13H50 11/05/2012 à 13H51
OLIVIER.AUBE : Ok dans ce cas je ne me prononcerai plus sur ce sujet si on peut faire n'importe quoi, certain me sortent comme excuse parfois " dans la réalité on trouve pas des ha facilement il faut coller à la réalité le plus possible" , et ce sont ces memes personne qui ont des fermes surdimensionnées et qui parfois font de la monoculture de lentille ou autre culture degageant de fortes marges. Si cela leurs plaient comme ça tant pis, moi je ne vois pas ce jeu comme cela, je suis un véritable passioné du monde agricole voila pourquoi je défend peu etre ma cause un peu trop férocement.


Je me tairai donc à présent sur le forum si les choses sont vu comme cela.

Bon jeu a chacun
JOUEUR_17412_7 11/05/2012 à 14H07
MARECH : c'est vu comme ça par les admins que veux tu faire contre ça au juste? ce n'est ni toi ni moi qui décidons il faut faire avec qu'on le veuille ou non^^
JOUEUR_21965_7 11/05/2012 à 14H23
Il faut mettre en place la mise en vente privée des parcelles. Ainsi on pourrait aider les petits plus facilement.
MARECH 11/05/2012 à 14H27 11/05/2012 à 14H28
si les admin voient que la majorité sont contre ce systeme ils pourront peut etre le modifier, il ne faut pas le prendre comme une fatalité ils se sont très souvent adaptés pour que le jeu convienne au plus grand nombre possible




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :